Heroes Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation ▼
Heroes
28.10 / ouverture du forum (Privé !)
00.00 / nouveauté
00.00 / nouveauté
00.00 / nouveauté
00.00 / nouveauté
00.00 / nouveauté
00.00 / nouveauté
Nakahara Chuuya ♛ Executive (fonda)
Profil
Dazai Osamu ➤ It's true that all of mankind is sinful and foolish. 3l3p
King Stephen ♛ Commandant (modo/codeuse)
Profil
Dazai Osamu ➤ It's true that all of mankind is sinful and foolish. O4q0
Dazai Osamu ➤ It's true that all of mankind is sinful and foolish. Zzgv
Legacy
Tout paraît semblable, une journée comme une autre, dans les quartiers que vous avez l’habitude de parcourir. Les différences sont minimes dans un premier coup d’oeil. Votre voisin n’est plus le même, peut-être aussi que le caissier ou le serveur du coin ont changé. De simples constatations qui ne sont pas alarmantes. Puis vous entendez parler d’alters, de 80 % de la population qui possède un pouvoir. Pour certains, ce n’est pas perturbant, pour d’autres, c’est un gros tournant dans votre vie. Pourquoi est-ce que vous n’en avez jamais entendu parler ? Est-ce que vous aussi vous allez développer un pouvoir ?

FORUM FERME ET PRIVE
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Personnages :: Le commencement :: Fiches de personnage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dazai Osamu ➤ It's true that all of mankind is sinful and foolish.

Dazai Osamu
Image de soi : Dazai Osamu ➤ It's true that all of mankind is sinful and foolish. DS8IM8XW4AEsECl
Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2021
Dazai Osamu
Dazai Osamu ➤ It's true that all of mankind is sinful and foolish.  -  Jeu 28 Oct - 22:23
Dazai Osamu
Japonais, né à Yokohama - 22 ans, né le 19 juin - Détective - Membre de l'Agence des Détectives Armés, après avoir quitté la Mafia Portuaire - Groupe : Autorités.
➤ attitude nonchalante ; un peu drama-queen sur les bords ; bienheureux en apparence mais vide intérieurement ; n'a aucune empathie ; génie ; n'a pas peur d'utiliser des moyens peu glorieux pour gagner - a saboté le côté de Ango pour qu'il soit hospitalisé et qu'il puisse lui accorder ce qu'il veut - ; ne connaît pas réellement la joie et la peine, à part à certains moments ; ne fait aucune distinction entre le Bien et le Mal même s'il se sent mieux maintenant qu'il est du côté des "gentils" ; arrogant ; sarcastique ; flemmard ; charmeur. [autrefois un être sadique et sans scrupule, peut le redevenir si on le pousse à bout /!\]

➤ le plus important chez Osamu, c'est sa moralité : il n'en a aucune. Bien, mal, qu'importe à ses yeux, il est un être à la neutralité pure, travaillant d'abord pour le Mal puis finissant par travailler pour le Bien, suite à la mort de la seule personne le comprenant ■ il sait conduire, oui, mais il conduit très mal. Évitez de monter dans une voiture avec lui, ça vaut mieux ■ il est surnommé le maniaque du suicide, à cause de sa tendance à vouloir se donner la Mort et possédant même un guide explicatif - il ira même jusqu'à manger un champignon hallucinogène - et ses coéquipiers en sont même blasé. Pourquoi fait-il ça ? Car il ressent un vide en lui et qu'il ne trouve pas de réelle raison à la vie ■ son temps libre, il le passe à ne rien faire - quand il n'essaie pas de mettre fin à ses jours - et il aime chercher de nouvelles façons pour ennuyer Chūya, au cas où ils feraient à nouveau équipe ■ son casier judiciaire a été effacé lorsqu'il a décidé de quitter la Mafia, il comportait tous les crimes commis par Osamu : 138 conspiration de meurtre, 312 extorsions et 625 cas de fraudes et autres crimes ■ il pense n'avoir aucune faiblesse ■ il dort très mal la nuit et peut s'endormir la journée, lorsqu'il se retrouve à ne rien faire, du fait de son manque de sommeil ■ il déteste les chiens ■ plus jeune, il jouait souvent aux jeux-vidéos, ça lui arrive encore par moment de passer le temps ainsi ou en écoutant de la musique ■ son corps entier - sauf ses mains, visage et pieds - sont recouverts de bandages, cachant les traces des divers suicides mais lui permettant aussi de limiter la zone de son pouvoir.
❝ Because 'dying' isn't the opposite of 'living'. ❞
Certaines histoires commencent par un pur hasard. Une rencontre. Une personne. Ougai Mori fut cet homme pour l'adolescent suicidaire qu'était Osamu. Un médecin des plus banals, en apparence, avec une infirmière bien trop jeune que pour l'être... Un homme à l'apparence si différente de l'homme qu'il est réellement. Il le soignait, l'emmenait pour être le témoin de la mort de l'ancien boss de la Mafia Portuaire. Devenant le porteur de ce secret : Ougai Mori avait assassiné son prédécesseur et avait fait croire à une mort naturelle.

Le jeune ne voyait aucun bénéfice à la vie, il n'y voyait aucune raison. Il devenait la pupille de ce trentenaire, ce dernier voyant en Osamu un bras-droit de valeur... Jusqu'à se rendre compte que, profondément, au fin fond du coeur de l'adolescent, les ténèbres étaient bien plus profondes, ancrées au centre même de son être... Et que son esprit, lui-même, était plus vif que celui de l'aîné. Un atout des plus avantageux... Mais aussi la plus grande menace pour le nouveau boss.

Puis ce fut ce partenariat. Quelque peu étrange, avec un jeune roux de son âge, Chuuya Nakahara. Forcé de travailler ensemble par le boss, ils ont coopéré sur cette première affaire : Arahabaki. Un Dieu destructeur fortement lié à Chuuya, ce roux dont Osamu ne supportait que très peu la présence. En fait, leur temps était plutôt partagé entre pics sous-entendues ou bien réelles pour Osamu, insultes pour Chuuya. Ils ont fini par réussir à s'entendre... Professionnellement parlant. D'un point de vue personnel, même la mission accomplie, ils restaient aussi agressifs l'un envers l'autre que deux chiens un peu trop territoriaux.

Les Double Black - Soukoku -, voilà comment ils furent appelés. Deux jeunes exécutives au service de la Mafia - Osamu étant le plus jeune, bien que cela lui fasse peu d'effet -, deux menaces - l'un de par sa puissance, l'autre de par son intelligence -. Osamu s'installait correctement dans son rôle, responsable de près de la moitié des gains en une année... Oui, Mori avait bien saisi la couleur du sang de Osamu : noir, bien plus noir que celui de n'importe quel autre membre. Il était celui qu'on appelait lorsque l'unité spéciale de Kouyou n'arrivait pas à obtenir les informations d'otages... Il était aussi la clé du pouvoir de Chuuya : sans lui, la Corruption ne pouvait être activée sans perdre le roux en même temps - comme ce fut le cas, cette nuit où ils découvrirent les hommes morts, suite au pouvoir de Shibusawa, où le pouvoir fut activé sans réellement être voulu et que, par chance, Osamu n'était pas loin -.

Si le rouquin - malgré toutes les disputes, les mots durs, le froid entre eux deux - avait été la personne lui permettant de trouver un sens à la vie, qu'elle valait peut-être le coup d'être vécue... Qu'il ne fallait pas la gâcher en se suicidant... C'est Oda Sakunosuke, dit Odasaku, qui permit à Osamu de prendre le bon chemin. Alors que l'adolescent, désormais âgé de dix-huit ans, sombrait un peu plus, torturant même son propre protégé pour en faire une machine de guerre, le frappant et lui tirant dessus, le boss de la Mafia fit en sorte d'obtenir une licence. Le Saint-Graal pour la Mafia : pouvoir avoir un accord officiel, de la part du gouvernement, pour leurs activités inégales. Dans cette opération, Odasaku perdit la vie. Ce simple membre de la Mafia, celui qui était réellement un ami pour Osamu, son plus proche ami... Sûrement le meilleur. Odasaku lui dit d'aller du côté des gentils, de sauver les gens au lieu de les tuer...

Osamu ne sut jamais se remettre de la mort de ce si proche ami, de celui qui avait compris qu'au fond de lui, Osamu n'avait rien... Il lui promettait d'être un homme meilleur, malgré son incapacité à faire la différence entre le bien et mal et, un jour, lors d'une mission, il disparaissait. En pleine intervention, plus aucun mafieux n'entendait parler de lui. Il était... Un fantôme. Pendant deux ans, il vécut dans l'ombre, dans un piètre état... Juste le temps de faire le mort, de faire disparaître son casier. Sa place, il la trouvait dans l'Agence des Détectives Armés, cette organisation faisant partie de la tripartite de Yokohama.

Ce qui ne fut pas facile. Il devait passer un examen d'entrée - ce qui permettrait d'être touché par le pouvoir de son directeur, Yukichi -, un examen portant sur une enquête : le Roi Bleu, où toutes les preuves étaient tournées contre ce nouveau membre... Instant où lui, l'homme ancien mafieux se découvrait un nouveau partenaire de confiance en la personne de Doppo Kunikida. Un homme maniaque, bien trop à cheval sur les règles mais en qui Osamu avait une réelle confiance...

Ce fût ces rencontres qui changèrent Osamu Dazai. Ce furent ces gens qui le façonnèrent, passant de l'adolescent suicidaire, au mafieux craint et respecté... Jusqu'au détective ayant décidé de ne plus jamais tuer.

Ce fût à son tour de changer la vie d'autres... Nakajima Atsushi, cet orphelin albinos. Il avait eu le "malheur" de sauver Osamu de sa noyade... Lui qui était coursé par une bête assoiffée de sang, un tigre blanc que Doppo et Osamu recherchaient. Lui qui était ce tigre, se changeant sans réellement le contrôler... Il le prit sous son aile, le fit rentrer dans l'Agence... Et créa un tumulte sans précédent, la Mafia souhaitant absolument mettre la main sur le Were-Tiger. Une prime sur la tête du jeune Nakajima.

Comme souvent, Osamu avait tourné le jeu en sa faveur. Il s'était laissé attraper par la Mafia, il avait laissé Ryunosuke, son ancien protégé, le frapper... Il avait laissé Chuuya briser ses chaînes alors que ses menottes étaient déjà défaites. Il s'était laissé frapper à nouveau, jusqu'à être plaqué contre le mur, le couteau contre la gorge. Tout ça pour annoncer que, s'il le tuait - si jamais Osamu Dazai perdait la vie -, tous les secrets de la Mafia seraient dévoilés. Il jouait avec son ancien partenaire comme avec une marionnette, le faisant tomber dans son piège et obtenant tout ce qu'il souhaitait... Y gagnant même un Chuuya se dandiner avec une voix bien trop féminine.

La guerre contre la Guilde fut un jeu d'enfant pour le génie. Francis Fitzgerald ne valait rien face à lui. Certes, la Mafia et l'Agence furent en conflit mais... Cela n'était qu'un détail. Même l'utilisation de Q, cet enfant au pouvoir bien trop ignoble et à l'apparence si infantile, ne fut qu'un jeu d'enfant pour l'homme qui n'avait qu'à annuler l'ignoble poupée. Même la collaboration avec le roux fut facile. La cohésion et la compréhension entre les deux existaient toujours, malgré l'amertume et les années écoulées dans des camps diamétralement opposés. La confiance était toujours là, bien présente, elle aussi, Osamu vantant les capacités destructrices de Chuuya sous Corruption... Avant de l'annuler et de prendre soin du rouquin endormi, le laissant au milieu de nulle part, mais le visage nettoyé, les vêtements pliés et une petite surprise cousue dans le manteau.

Oui, la Guilde n'était pas un grand adversaire. Osamu mettait en place les pions pour les nouveaux Soukoku : Nakajima et Ryunosuke. Qui firent ce qu'il avait prévu : battre Francis, tandis qu'un autre pion empêchait la destruction de la ville en se "sacrifiant"... Sacrifice qui n'en était pas réellement un, Osamu ayant simplement prévu cela comme l'examen d'entrée de cette gamine, entraînée pour être un assassin et que le jeune Nakajima poussait dans la lumière...

Son esprit trouva intéressant d'attirer Shibusawa jusqu'à Yokohama. D'attirer cet homme qui créait une brume, tuant tous les détenteurs de pouvoirs en personnifiant leur pouvoir. Il s'était rendu à lui et à Fyodor, s'était mis à collaborer, prêt à le trahir... Sans savoir que Fyodor était aussi traître que lui, Shibusawa enfonçant un couteau imbibé de poison dans son corps... Perdant petit à petit conscience, son corps fut retenu dans le Dragon invoqué par Fyodor. Oh, il savait bien que ça finirait ainsi. Que l'homme l'empoisonnerait pour le faire souffrir - lui qui détestait cela -... Il avait l'antidote, depuis le début, dans la bouche mais pour réveiller Blanche-Neige, il fallait que son prince le frappe en plein visage. Il fallait que Chuuya utilise Corruption pour battre le Dragon et parvenir jusqu'à lui... Et le frappe. Ce qui se passait, Osamu se réveillant après la droite du plus petit et le gardant contre lui pour le protéger de la brume... Attendant simplement que les nouveaux Soukoku battent Shibusawa et Fyodor.

Contre Fyodor, là, il y prit du plaisir. Rencontrant le russe alors que le boss de la Mafia et le directeur de l'Agence étaient en piteux état, il avait anticipé d'être tiré dessus par un sniper, lisant dans les objectifs du russe : obtenir le Livre. Ce fût depuis l'hôpital - et après plusieurs numéros de charme pour pouvoir téléphoner - qu'il se mit à gérer l'affaire, jusqu'à pouvoir sortir.

À nouveau, il obligea Nakajima et Ryunosuke à travailler ensemble... Il les observait combattre, Fyodor usant plusieurs stratagèmes pour ne pas être trouvé... Aucun des doubles ne fut lui mais ce fut sans compter le génie d'Osamu qui le retrouva, dans un simple café, avec l'aide de Francis et des yeux de Dieu... Un mort mais Fyodor se rendait.

Maintenant ? D'autres agences existaient, apparaissaient. D'autres Mafias. Un réel mystère pour le japonais, qui n'allait pas se gêner pour en découvrir les fondements.
Revenir en haut Aller en bas
Dazai Osamu
Image de soi : Dazai Osamu ➤ It's true that all of mankind is sinful and foolish. DS8IM8XW4AEsECl
Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2021
Dazai Osamu
Re: Dazai Osamu ➤ It's true that all of mankind is sinful and foolish.  -  Jeu 28 Oct - 22:38
La déchéance d'un homme
Le pouvoir de Dazai est l'ennemi de tous les possesseurs de pouvoirs. Son corps entier lui permet d'annuler les capacités de ceux ayant le malheur de toucher sa peau. Constamment activé, il n'est pas possible, pour lui, de le désactiver hormis en couvrant son corps d'une manière ou d'une autre - les bandages, par exemple -. Même s'il peut compter sur d'autres compétences, bien plus humaines elles, pour survivre au sein d'un monde où le danger est à chaque coin de rues.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes Legacy :: Personnages :: Le commencement :: Fiches de personnage-
Compte.s ▼
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion